CONTENUS ÉMOTIONNELS

Selon une étude de l’agence media Viacom international, 6 émotions-clés motivent les internautes à lire – ou pas – un contenu :

  • le rire (les blagues, les parodies, l’inattendu…)
  • l’étonnement (les cascades, la science, les nouvelles technos…)
  • le bien-être (les animaux, les bébés, les moments émouvants…)
  • le dégoût (les araignées, les trucs dégueus…)
  • le sentiment d’enrichissement (les tutos, la politique, les grandes idées…)
  • le refus (tout ce qui est tabou ou contraire à ses intimes convictions, la violence…)

La suite ( en anglais)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s